Logo

Gastronomie

Guide Michelin. Trois nouvelles étoiles à Fribourg

La cérémonie des étoiles du Guide Michelin Suisse 2022 s’est déroulée à l’Ecole hôtelière de Lausanne

Dans la cuisine de Romain Paillereau aux Trois-Tours Voici Romain Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 30.09.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Mathilde Bourge

Mathilde Bourge

17 octobre 2022 à 21:25

Temps de lecture : 1 min

Gastronomie » C’est l’année de tous les records! Après deux années sans cérémonie physique à cause de la pandémie mondiale, la remise des prix 2022 du Guide Michelin Suisse a pu avoir lieu ce lundi à l’Ecole hôtelière de Lausanne. «Pendant cette période compliquée, la gastronomie a continué de prospérer à travers le pays et nous assistons aujourd’hui à une sélection historique», a débuté Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin.

Au total, 30 restaurants ont décroché leur première étoile, tandis que cinq ont obtenu leur deuxième macaron et 11 leur étoile verte, qui récompense les établissements engagés pour une gastronomie durable. Cerise sur le gâteau: Sven Wassmer, chef du restaurant Memories à Bad Ragaz, a été récompensé d’une troisième étoile au Guide Michelin. Voici tout ce que vous devez savoir sur la cérémonie des étoiles 2022.

Pluie d’étoiles à Fribourg

Cette année, trois restaurants du canton de Fribourg figurent parmi les promus du Guide Michelin, à commencer par l’établissement mythique des Trois Tours à Bourguillon, mené par le chef Romain Paillereau. Autre révélation: Kilian Fioretto, qui décroche une première étoile pour le restaurant Le Sommet, au sein de l’hôtel Les Montagnards à Broc. Enfin la Pinte des Mossettes, aujourd’hui menée par Nicolas Darnauguilhem, rapporte une étoile verte pour son engagement et ses initiatives en faveur d’une gastronomie écoresponsable et soucieuse des ressources à La Valsainte, sur la commune de Val-de-Charmey. «Ensemble, ils incarnent la richesse de la gastronomie locale», a reconnu Gwendal Poullennec.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique