Le direct. Gottéron prend une petite claque
Dominés physiquement, les Dragons se sont inclinés 1-4 face à Genève ce samedi. Ils ont concédé deux buts en infériorité numérique et ont eu beaucoup de peine à sortir de leur zone défensive.
Partager
Valentine Mauron
22 février 2025 à 19:30, mis à jour à 22:56
Fribourg-Gottéron a concédé sa deuxième défaite dans le temps réglementaire de l’ère Leuenberger. Vaincus 1-4 par Genève-Servette, les Dragons voient Kloten revenir à trois points au classement après la victoire des Aviateurs à Langnau (2-4).
Si Raymond Devos venait à se demander par quel bout les Fribourgeois ont pris cette partie, la réponse est simple: le mauvais. Reto Berra a écopé de deux minutes de pénalité largement évitables, pour ne pas dire stupides. Les Aigles ont tout simplement le meilleur powerplay de la ligue et n’ont pas manqué de le démontrer ce soir, en ouvrant le score par Hartikainen (4e) avant d’inscrire le 1-2 par Jooris (34e)… sur leurs deux seules supériorités numériques du match. Entre-temps, De la Rose avait égalisé à 8 secondes de la fin du premier tiers, mettant ainsi à profit la quatrième opportunité des locaux avec un homme de plus sur la glace.
Le coup de la panne
Les hommes de Lars Leuenberger n’étaient toutefois pas au bout de leur peine, car Pouliot a jeté un froid en donnant deux longueurs d’avance aux siens à 18 secondes du terme du 2e tiers. Avez-vous du feu? Question banale qu’on aurait alors pu poser à des Dragons certainement émoussés par leur voyage hier dans les Grisons. A bout, les Fribourgeois? Ils n’ont en tous cas pas trouvé de solutions face à la formation compacte des Genevois qui, poussés par l’urgence de leur situation au classement, ont posé un défi physique face auquel les locaux ont peiné.
Le troisième acte s’est ainsi révélé plus proche d’une pièce de Beckett que d’un drame hollywoodien: il ne s’est pour ainsi dire rien passé. Genève a sécurisé sa victoire en marquant un dernier but dans la cage vide. Gottéron recevra Bienne mardi dans son antre pour se relancer, avec si possible un feu retrouvé.
Le coup de la panne