Fromages distingués. Le Conseil d’Etat a choisi son Vacherin et son Gruyère préférés
Durant l’année 2025, deux fromages fribourgeois seront proposés lors des réceptions du Conseil d’Etat. Ses membres ont désigné le meilleur Vacherin fribourgeois AOP et le meilleur Gruyère AOP. Jean-François Steiert a remis une distinction à leurs producteurs.
Partager
8 janvier 2025 à 11:36, mis à jour à 12:00
Le Conseil d’Etat a tranché: C’est Franck Liaudat et sa famille de la fromagerie du Crêt qui fabriquent «le meilleur Gruyère AOP», et «le meilleur Vacherin fribourgeois AOP» est celui de la fromagerie de Pont-la-Ville, produit par Pierre-Alain Uldry, sa femme Chantal, son fils Maxime et Zoé, la compagne de ce dernier.
Une distinction leur a été remise par le président du Conseil d’Etat Jean-François Steiert. Ces fromages seront servis lors des réceptions officielles du Canton durant l’année 2025.
Un joli coup de publicité pour les producteurs, qui auront le droit de le mentionner dans leur communication. Les produits lauréats ont été désignés parmi les fromages des membres des Interprofessions du Gruyère AOP du canton de Fribourg et du Vacherin Fribourgeois AOP qui ont obtenu les meilleurs résultats de taxation durant l’année qui a précédé le concours. Trois fromages de chaque catégorie ont été choisis par un jury d’experts avant d’être soumis au Conseil d’Etat pour le choix final.