Logo

Ski

Ski alpin. Les hommes de retour à Crans-Montana treize ans après

La Coupe du monde masculine fait à nouveau étape à Crans-Montana ce week-end après une longue parenthèse féminine. La descente samedi se déroulera sur un tracé plus utilisé depuis les Mondiaux 1987.

Franjo von Allmen (à gauche) a été rapide à l'entraînement de descente à Crans-Montana.KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 04:00, mis à jour à 04:07

Temps de lecture : 1 min

Les héros helvétiques des Mondiaux de Saalbach sont de retour en action ce week-end en Valais, pour la dernière ligne droite de la saison qui va les mener jusqu'aux finales de Sun Valley, aux Etats-Unis. En tête des classements de la descente et du super-G, sans oublier le géant, Marco Odermatt peut accentuer son avance dans les disciplines de vitesse sur le Haut-Plateau.

La descente de samedi, que les Suisses ont jugé "plutôt facile", devrait favoriser les descendeurs les plus lourds comme l'Italien Dominik Paris et l'Américain Ryan Cochran-Siegle, qui ont signé les deux meilleurs chronos du deuxième entraînement vendredi.

Mais Franjo von Allmen, sacré champion du monde dans la discipline reine à Saalbach et à la recherche d'un premier succès en Coupe du monde en descente, s'est aussi montré à l'aise sur ce tracé partant du sommet de Bella Lui, un départ plus utilisé depuis les Mondiaux de 1987. Le prodige bernois a pris la 3e place du deuxième entraînement et sera à surveiller samedi dès 10h00.