Conseil d’Etat vaudois. Un gruyère broyard sera servi aux hôtes du gouvernement
L’exécutif vaudois a sélectionné la production de Jean-Daniel Jäggi pour ses manifestations de 2025. Le fromager de Grandcour avait déjà eu cet honneur en 2021.
Partager
Jean-Baptiste Morel - prétexte
28 novembre 2024 à 12:28, mis à jour à 14:08
Le fromager de Grandcour Jean-Daniel Jäggi a reçu les honneurs du Conseil d’Etat vaudois ce jeudi matin. Son Gruyère AOP a en effet été sélectionné pour représenter les produits du terroir vaudois lors des réceptions officielles du gouvernement en 2025. C’est la deuxième fois que le Broyard reçoit cette distinction après 2021.
Son fromage a été choisi parmi cinq Gruyères AOP, tous avaient obtenu une note de 19 points sur 20 lors des taxations 2023-2024. «Il se caractérise par une pâte onctueuse, légèrement fondante en bouche avec un goût assez prononcé et des arômes spécifiques à notre région», explique le fromager dans le communiqué de l’Etat de Vaud.
Ce gruyère AOP s’accompagnera, lors des manifestations du Conseil d’Etat du vin blanc du Clos Maijoz, une AOC Chablais d’Aigle, et du garanoir élevé en barrique du Château Le Rosey, AOC La Côte, comme vin rouge.