Logo

Société

Denis Corminbœuf par-delà l’image

En résidence à l’Atelier, le photographe avenchois présente son livre Du visible à l’invisible

Denis Corminbœuf dans les locaux de l’Atelier à l’occasion de son «accrochage». A droite (de haut en bas): deux photos prises pour garder une trace de ce qui est sur le point de s’effacer.

Jean-Philippe Bernard

Jean-Philippe Bernard

9 mars 2023 à 20:42

Temps de lecture : 1 min

Labo urbain » «Je fais des photos pour aller vers quelque chose et non pas uniquement pour faire état.» Même lorsqu’il se tient éloigné de ses appareils, Denis Corminbœuf se révèle en maître de la profondeur de champ!

Dans son discours comme dans son travail, le photographe né à Avenches en 1955 ne s’arrête jamais aux simples apparences, ne prend pas uniquement pour acquis ce qui figure au premier plan. Dans la foulée de la parution de son livre Du visible à l’invisible - Regard sur une pratique artistique de la photographie, Denis Corminbœuf entame cette fin de semaine une résidence artistique à l’Atelier (situé dans l’espace magnifique de l’ancien musée Gutenberg) à l’initiative du Labo urbain, nouveau projet fribourgeois d’encouragement à la culture qui a succédé en janvier dernier à la Régie culturelle.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus