Logo

Politique

Infrastructures sportives. Sierre: les opposants à la nouvelle patinoire saisissent la justice

Le collectif Condémines Info, opposé au projet de nouvelle patinoire et d'écoquartier à Sierre, a saisi la justice valaisanne. En date du 23 décembre dernier, l’association a déposé une plainte pénale auprès du Ministère public valaisan.

Le 11 décembre dernier, le Conseil général de la ville de Sierre avait plébiscité le projet de la Valais Arena et de l'écoquartier VIVA.KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

7 janvier 2025 à 11:31, mis à jour à 11:38

Temps de lecture : 1 min

"Nous avons déposé une plainte pour usurpation d'identité et utilisation abusive d'une installation de télécommunication", a indiqué à Keystone-ATS le président du collectif Arnaud Zufferey. "Nous avons notamment reçu plus de 150 messages d’insultes sur notre site." Saisi du dossier, le Ministère public a mandaté la police cantonale pour enquêter sur cette affaire.

L'ancien élu local dénonce un climat délétère dans l'actuelle récolte de signatures lancée le 13 décembre, notamment "des pressions et des menaces" qui sont faites sur les citoyens prêts à signer le référendum.

Selon un décompte effectué lundi soir par Condémines Info, un peu plus de 250 signatures ont, pour l'heure, été récoltées. Il en faudra 960 valables pour que le référendum aboutisse, au plus tard le 13 février prochain.