Logo

Politique

Conseil fédéral. Markus Ritter et Martin Pfister, un ticket sans surprise du Centre

Le groupe parlementaire du Centre présente officiellement vendredi le conseiller national saint-gallois Markus Ritter et le conseiller d’Etat zougois Martin Pfister pour succéder à Viola Amherd au Conseil fédéral. Les deux hommes sont les seuls à s’être portés candidats.

Martin Pfister, 61 ans, est directeur de la santé dans le canton de Zoug depuis 2016.KEYSTONE/PETER KLAUNZER

ATS

ATS

21 février 2025 à 16:31, mis à jour à 16:57

Temps de lecture : 1 min

Le groupe s’est prononcé unanimement, a précisé le chef du groupe parlementaire Philipp Matthias Bregy lors d’un point de presse. «Avec ces deux candidats, le Centre propose un vrai choix à l’Assemblée fédérale.»

Les deux candidats bénéficient d’un excellent réseau et, grâce à leur parcours, ils ont les compétences et l’expérience requises pour exercer la fonction de conseiller fédéral, a complété le président du parti Gerhard Pfister.

Et M. Bregy de répéter qu’il est attendu des autres partis de voter une des personnes du ticket officiel le 12 mars. «Le Centre revendique légitimement son siège au Conseil fédéral.» Gerhard Pfister estime que le Centre joue un rôle-clé au sein du gouvernement dans un contexte de polarisation croissant.