Ecole du Schönberg. La commune va sécuriser les abords de la route de la Heitera
La ville de Fribourg a mis à l’enquête une série de mesures pour améliorer la sécurité autour de l’école de la Heitera. Elle compte notamment lutter contre le trafic de transit. De nouvelles places pour les vélos seront aussi disponibles.
Partager
Charly Rappo
22 novembre 2024 à 14:04
La ville de Fribourg a entendu une partie des plaintes des habitants du Schönberg. La commune a mis à l’enquête plusieurs mesures pour sécuriser les abords de l’école de la Heitera, explique-t-elle dans un communiqué. La première concerne le haut de la route de la Heitera, jusqu’au croisement avec l’avenue Jean-Marie-Musy. Le problème à cet endroit est essentiellement dû au trafic de transit et à la dépose rapide des élèves. Afin de lutter contre cela, la ville prévoit un «aménagement végétalisé de 800m2». Seuls les cyclistes, piétons et véhicules d’entretien pourront emprunter cette bande de 3m de large.
Lire aussi
«Le Schoenberg mérite mieux»
Une autre mesure concerne le carrefour avec la route du Riedlé. Il n’offre en effet que peu de visibilité lors du passage des piétons, en particuliers des écoliers. La largeur de la chaussée sera donc réduite à une seule voie de circulation. L’entrée dans le P + R de la Heitera depuis ce carrefour sera condamnée afin d’éviter un conflit entre les piétons et les voitures tout en offrant un trottoir continu.
En outre, trois couverts à vélo d’une capacité de 40 places et 20 places non-couvertes seront ajoutés.