Logo

Ville de Fribourg

Elle fait l’apéro avec des inconnus depuis 1997. «Les Salons de Modeste, c’est d’une part oser ouvrir sa porte, de l’autre, oser la franchir»

Les Salons de Modeste fêtent leurs 30 ans. Rencontre avec Manuela Stocker, qui organise des salons ou y participe depuis la fin des années 1990.

Les Salons de Modeste de Fribourg fêtent leurs 30 ans. Manuela Stocker sera l’une de ceux qui ouvriront leur salon ce soir aux inconnus que le sort leur aura amenés.Charly Rappo

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

21 février 2025 à 00:00, mis à jour à 11:28

Temps de lecture : 4 min

Son appartement fribourgeois lui ressemble, pétillant, empli de photos, tableaux et bibelots. Manuela Stocker, 64 ans, s’y active, petit brin de femme à l’énergie et au sourire contagieux. Ce vendredi soir, elle ouvrira sa porte à de parfaits inconnus, pour partager avec eux quelques apéritifs et douceurs, mais aussi et surtout le bonheur de conversations diverses et animées, pleines de surprises.


  • A Fribourg, Modeste invite les participants à le rejoindre sur le kiosque à musique de la place Python entre 18 h et 20 h 30 ce vendredi 21 février; les participants tireront une carte de leur choix qui les guidera vers leur salon en ville de Fribourg. A Romont, rendez-vous le 22 février devant l’école primaire dès 18 h 45 et jusqu’à 20 h pour connaître la destination. A Estavayer-le-Lac, rendez-vous à la rue du Musée entre 18 h et 18 h 30 le 28 février.