Logo

Ville de Fribourg

La route Joseph-Chaley devrait passer à 30 km/h. Les autorités veulent renforcer la sécurité des piétons au Schoenberg

La création de trottoirs et une réduction de la vitesse de circulation à 30km/h sont mises à l’enquête ce vendredi, annonce la Ville de Fribourg. Ces mesures doivent rendre la route Joseph-Chaley, dans le quartier du Schoenberg, plus sûre pour les piétons.

Un trottoir de 400m est prévu pour remplacer l’actuel marquage au solCharly Rappo - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

21 février 2025 à 09:38, mis à jour à 09:45

Temps de lecture : 1 min

La Ville de Fribourg annonce ce vendredi diverse mesures pour améliorer la sécurité des piétons sur la route Joesph-Chaley, un tronçon jugé problématique par les autorités communales. Ces dernières avaient également été contactées par des parents inquiets pour la sécurité de leurs enfants. La Ville souhaite une réduction de la vitesse de circulation à 30km/h sur ce tronçon.

Elle précise que ce point relève de la compétence du Canton. La construction d’un trottoir de 400m pour remplacer l’actuel marquage au sol et quatre trottoirs traversants sont aussi mis à l’enquête ce vendredi.

Le projet sera accompagné d’une mise en conformité à la LHand (qui vise notamment à garantir l’accessibilité aux transports publics pour les personnes en situation de handicap) des deux arrêts de bus Mon-Repos et de la végétalisation sur une surface de 250 m2.