Logo

Lac

Morat. Le festival des lumières mènera les spectateurs au centre de la Terre

Du 15 au 26 janvier, la ville de Morat accueillera le festival des lumières. Cette 9e édition proposera une expérience immersive «au centre de la Terre» à la rencontre de mystérieuses créatures.

Souvenir de l’édition 2024.Jean Baptiste Morel - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 12:17, mis à jour à 14:48

Temps de lecture : 1 min

Une expérience immersive dans un monde souterrain, surprenant et féerique: c’est ce que promet la 9e édition du festival des lumières de Morat. «Un voyage au centre de la Terre» attend les visiteurs du 15 au 26 janvier de 18h à 22h, annoncent les organisateurs dans un communiqué. Une thématique unique qui reliera la Porte de Berne et la rue Principale.

L’événement sera porté notamment par un spectacle laser, de la vidéo, et «des couleurs incandescentes». Des sculptures représentant «des cristaux étranges, des volcans fumants et des créatures fantastiques» incarneront cet univers imaginaire.

Les visiteurs feront aussi la rencontre de drôles de créatures mystérieuses sur échasses. Ils découvriront par ailleurs le résultat du projet artistique de recyclage que près de 100 élèves de Morat et Domdidier réaliseront les 18 et 19 novembre prochains sous la direction de l’artiste polonais Artur Grycuk.

A partir de 2’500 bouteilles en PET récoltées auprès de la population locale, ils créeront sept gouttes d’eau géantes pour «sensibiliser les spectateurs à une utilisation responsable de cette ressource».