Stars of Sound proche de la faillite. Le festival moratois annule son édition 2025
Difficile digestion de la période Covid, annulations de concerts et conditions météorologiques peu favorables. Le festival Stars of Sound pourrait ne plus jamais se tenir sur la plage de Morat.
Partager
Jean-Baptiste Morel - archive
Aujourd’hui à 15:38, mis à jour à 15:46
Une procédure de faillite a été engagée contre l’entreprise organisatrice des festivals Stars of Sound de Morat et d’Aarberg, dévoilent les Freiburger Nachrichten dans leur édition de jeudi. Ils citent notamment le fondateur de la manifestation Marc Zahnd qui s’était exprimé en début de semaine dans la Berner Zeitung.
Le festival a d’ores et déjà annoncé avoir annulé son édition lacoise 2025. Quant au volet bernois d’Aarberg, la décision sera prise dans le courant de la semaine prochaine. Pour expliquer leurs difficultés financières, les organisateurs pointent la diminution des réserves à la suite des années Covid, mais aussi les annulations de dernière minute comme celle d’Ayliva l’été dernier ou encore les conditions météorologiques défavorables des dernières éditions.
Interrogé par le quotidien fribourgeois, le responsable du tourisme moratois, Stéphane Moret regrette la situation: «Chaque événement génère une valeur ajoutée pour notre région tout en ayant un impact économique». La société Stars of Sound AG a dix jours devant elle pour présenter un plan de restructuration.