Manifestation. Le festival des lumières se diversifie avec des soupers au chalet
Après une expérience concluante de faire vivre le festival des lumières autrement l’hiver dernier, le Murten Licht Lab lance un projet itinérant qui promet d’être «une balade visuelle et gustative». Premier arrêt: le Lac-Noir.
Partager
Jean-Baptiste Morel - archive
10 octobre 2024 à 15:14
Déguster une fondue dans un chalet privatif entre quatre à six convives, le tout accompagné d’une projection lumineuse mise en place par Sabine Buchard, artiste collaborant avec le Festival des lumières Morat: telle est la proposition du Murten Licht Lab avec «Dine and Light - chalet». Du 16 octobre au 17 novembre, quatre chalets en bois seront installés à l’Hostellerie am Schwarzsee, puis à Salavaux (21 novembre - 20 décembre) et à Berne (Gurtners Terrasse, du 27 décembre au 22 février). Une quatrième étape sera dévoilée ultérieurement, explique Morat Tourisme dans un communiqué.
«Ce voyage fascinant à travers le pays de Fribourg fait revivre de près les traditions de la région et garantit une expérience gustative authentique», promet l’organisme. L’objectif étant d’exporter le festival des lumières hors des murs de la cité lacoise tout en faisant vivre l’événement au-delà de l’habituel mois de janvier. L’hiver dernier, l’Odysée des sens avait réuni 2500 personnes autour d’une expérience similaire, qui connaîtra une deuxième édition dès le début novembre. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l’organisation.