Logo

Gruyère

Photographie. Nicolas Repond a donné le goût de l’alpage aux Californiens

Le photographe gruérien a exposé ses scènes de la saison d’alpage aux Etats-Unis. Et il en a profité pour promouvoir son produit phare: le Gruyère AOP.

Au Brewery Artwalk, à Los Angeles, les photographies de Nicolas Repond étaient accompagnées d’une fiche explicative pour la saison d’alpage.Nicolas Repond

Julie Rudaz

Julie Rudaz

24 octobre 2024 à 22:00

Temps de lecture : 4 min

Deux vaches, les yeux dans les yeux, sur la plaine du Gros-Mont; un armailli occupé à trancher le caillé au chalet des Reybes; un troupeau de génisses en file indienne, gravissant les derniers mètres jusqu’à leur résidence estivale au-dessus de Vounetz; une fillette jouant avec une balançoire à l’entrée d’une étable à L’Etivaz. Ces scènes de la vie à l’alpage, le photographe Nicolas Repond les a fait voyager jusque de l’autre côté de l’océan Atlantique, en Californie. Ses images, réunies sous l’intitulé A l’alpage @ Swiss Alps, y ont été présentées dans le cadre de trois expositions au printemps et en été 2024.