Logo

Courrier des lecteurs

Un lobby et des partis


Martin Balmat, Villorsonnens

Martin Balmat, Villorsonnens

Aujourd’hui à 15:03

Temps de lecture : 1 min

En me tenant au courant de l’actualité, je m’aperçois que le PLR et l’UDC, un parti politique qui soit dit en passant affirme se soucier de la défense des Suisses, sont exactement sur la même ligne pour s’en prendre aux seniors afin que les primes d’assurances-maladie baissent pour les autres assurés. En même temps, cela permet de soutenir les lobbyistes de ces mêmes assurances-maladie, compagnies qui ont ainsi de beaux jours devant elles avec la bénédiction d’une partie des élus sous la Coupole fédérale.

Je ne suis militant d’aucun parti politique, parce que je ne suis d’accord avec aucun programme, qu’aucun d’eux n’est parfait et parce que je désire être libre pour prendre mes décisions sans devoir suivre une ligne directrice (démocratie oblige). A 63 ans, je paie déjà 806 francs par mois de prime avec une franchise de 500 fr. auprès du Groupe Mutuel. Faut-il encore payer plus?

Une petite question encore: le peuple suisse est-il juste bon pour l’élection des parlementaires qui, une fois élus, ménagent les lobbyistes des assurances-maladie?