Logo

Suisse

Des pompiers fribourgeois en renfort à La Chaux-de-Fonds

Il se sont déplacés dans la métropole horlogère avec leur camion-échelle

Intervention des sapeurs-pompiers fribourgeois à La Chaux-de-Fonds après la tempête du 24 juillet 20123. La Chaux-de-Fonds, le 27 juillet 2023

 Amélie Fasel

Amélie Fasel

28 juillet 2023 à 01:02

Temps de lecture : 1 min

Reportage » Au fur et à mesure que l’échelle s’élève vers le ciel, les bâtiments semblent, eux, descendre vers le sol. La nacelle frôle le haut des toits, les dépasse et La Chaux-de-Fonds se révèle. Trois jours après le passage des rafales qui ont secoué la ville, les pompiers découvrent l’ampleur des dégâts. Hier, ils étaient vingt-cinq en renfort déplacés de toute la Suisse romande pour venir prêter main-forte aux pompiers neuchâtelois.

Deux d’entre eux sont Fribourgeois. Philippe Fragnière et Alexandre Cotting ont pour mission de sécuriser les hauteurs de la ville. Les autorités neuchâteloises ont évoqué quatre à cinq mille bâtiments sinistrés dans le périmètre touché par la tempête. C’est plus de la moitié. Au-delà de leur présence, les pompiers de Fribourg ont amené une précieuse échelle, outil indispensable à ce genre d’intervention aérienne.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus