Ski alpin. Cochran-Siegle remporte le 1er entraînement, les Suisses solides
Le premier entraînement en vue de la descente des Mondiaux de Saalbach a souri à Ryan Cochran-Siegle. Côté suisse, Stefan Rogentin (4e), Marco Odermatt (5e) et Alexis Monney (7e) jouent placés.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 13:44, mis à jour à 13:52
Il n'y a pas d'immenses enseignements à tirer de ce premier contact avec la descente de dimanche, mais les Suisses ont démontré qu'ils ne joueraient certainement pas les faire-valoir ce week-end.
Avec des sélections en jeu dans plusieurs pays, les athlètes n'ont pas tous abordé cette descente avec la même idée derrière la tête. A la bagarre avec Lars Rösti et Marco Kohler pour la cinquième place en jeu dans le camp suisse, Stefan Rogentin a marqué des points. Le Grison a pris la 4e place à 1''01, juste devant Marco Odermatt et Alexis Monney, déjà qualifiés.
Marco Kohler (13e à 1''80) devrait être le principal adversaire de Rogentin, étant donné que Rösti (32e) a fini à près de trois secondes. Mais le deuxième entraînement agendé jeudi sera nettement plus significatif en vue de la sélection. Pour rappel, Franjo von Allmen (11e) et Justin Murisier (36e) sont eux aussi déjà qualifiés pour dimanche.
Le plus rapide fut donc Ryan Cochran-Siegle avec 0''65 d'avance sur Vincent Kriechmayr, de retour après sa chute dans le S d'arrivée à Wengen, et un deuxième Autrichien, Stefan Babinsky.