Logo

Hockey sur glace

L'Euro Hockey Tour, un test pour Fribourg avant le Mondial 2026

Fribourg accueille 5 matches internationaux de jeudi à dimanche. «Une expérience qui va nous apporter», affirme John Gobbi, le directeur de Gottéron

John Gobbi: «Nous effectuons cette semaine un premier pas endirection du Mondial 2026.»

 Patricia Morand

Patricia Morand

14 décembre 2022 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » La sélection nationale helvétique – dans le vestiaire des Dragons, vidé pour l’occasion – et celle de la Suède ont pris leurs quartiers mardi à la BCF Arena, où se disputeront, de jeudi à dimanche, cinq des six rencontres du rendez-vous de décembre de l’Euro Hockey Tour. Après leur match de jeudi soir à Helsinki, les Tchèques et les Finlandais rallieront également les bords de la Sarine. Il s’agit pour Gottéron d’une répétition générale, un test grandeur nature, avant le Mondial 2026 qui se déroulera sur le site de Fribourg parallèlement à celui de Zurich.

«C’est une chance inouïe de voir à l’œuvre quatre formations du top 8 mondial», assure John Gobbi, le directeur de Gottéron, invité du podcast hebdomadaire «Point de vue» de La Liberté. «Cela va être le meilleur hockey vu en Suisse depuis les mondiaux 2009 à Berne et Kloten», assure-t-il.

Appréhendé avec sérieux

L’enceinte fribourgeoise a été choisie pour accueillir le tournoi de cette semaine, étape de l’Euro Tour, par Swiss Ice Hockey qui détient les droits de cette compétition amicale pour deux ans à la suite de l’éviction de la Russie. «Si nous avons été concernés par l’appel d’offres de la fédération, c’est clairement parce que nous serons site d’accueil pour le Mondial 2026», précise John Gobbi. «Cette expérience va beaucoup nous apporter en vue de cette échéance. Nous effectuons un premier pas en direction du Mondial 2026. C’est pour cela que nous avons pris cette organisation très au sérieux.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus