Logo

Hockey sur glace

Panne sèche. Gottéron battu 1-2 par Rapperswil après prolongation

Sörensen avait donné l’avantage aux siens en inscrivant son premier but de la saison sur powerplay mais Rapperswil a égalisé dans le 3e tiers avant de s’imposer à la 65e. Les Dragons peuvent regretter leur manque d’efficacité dans les 40 premières minutes.

Maier et DiDomenico sont au coude: Rapperswil et Gottéron ne peuvent se départager pour l’instant.Keystone

Valentine Mauron

Valentine Mauron

21 septembre 2024 à 19:30, mis à jour le 22 septembre 2024 à 19:14

Temps de lecture : 2 min

Ce direct est sponsorisé par:

Battu 1-2 à domicile par Rapperswil, Fribourg-Gottéron s’est incliné une deuxième fois consécutive après sa défaite de vendredi à Langnau. Plutôt dominateurs, les Dragons ont multiplié les occasions durant deux tiers mais ne sont parvenus à marquer qu’un seul but, de la crosse de Sörensen sur powerplay. Las pour eux, ils se sont progressivement éteints dans le troisième tiers et ont fini par concéder l’égalisation. Malgré des énièmes opportunités créées par Wallmark et Sörensen en prolongation, ce sont bien les St-Gallois qui sont repartis avec la victoire grâce à un lancer clinique du défenseur Holm.

Un but vaut mieux que deux tu l’auras

Au contraire de ce cher (lock) Holm, les locaux pourront regretter leur manque d’efficacité. Avec 40 tirs cadrés, on est en droit d’attendre plus de buts venant de Wallmark, Bertschy et consorts. Mais alors, c’est quoi le problème, docteur Watson? Gottéron a certes touché le montant par Sutter en début de troisième tiers mais a surtout manqué de tranchant devant la cage, à l’image d’un Wallmark qui a souvent trop temporisé avant de tirer. Sörensen (7) et Mottet (4) ont multiplié les tentatives, confirmant la dangerosité du premier trio mais aussi la stérilité offensive des Fribourgeois.

Match frustrant donc, pour un résultat maussade. En témoigne l’agacement manifesté par Diaz, qui s’est frité avec Jensen durant tout le troisième tiers et encore après le coup de sifflet final. Et au lieu de faire une provision de points, Gottéron se retrouve avec un maigre total de quatre unités après trois rencontres. A rectifier sans faute dès mardi avec la venue de Bienne puis vendredi à Kloten, sans quoi l’arrivée de l’hiver et des cadors de National League risque d’être rude, à commencer par la réception de Zurich samedi prochain. Winner is coming.