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Chroniques sportives

Le nouveau directeur de Morat-Fribourg veut «en faire plus pour ne pas stagner»

Moderniser Morat-Fribourg sans le dénaturer: tel est l’objectif de Marc Mauron

Impliqué dans le Festival de musique du Lac-Noir et dans les championnats du monde de ski freestyle en 2025, outre ses autres activités, Marc Mauron est un homme bien occupé. © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

6 septembre 2023 à 00:55

Course à pied » «Avec Laurent Meuwly, nous avons construit le corps business, l’infrastructure de course. Il est désormais temps de développer tout le volet événementiel. On ne peut plus attirer un coureur uniquement avec la course tant le calendrier est saturé. Il faut que tout le reste donne envie autour. Marc Mauron est la bonne personne pour poursuivre ce virage.» Président de Morat-Fribourg, Frédéric Dumas est convaincu de son choix stratégique dont Olivier Gloor, directeur de la course de 2019 jusqu’à la fin de l’année passée, a fait les frais. En nommant à sa place le Singinois de 43 ans, qui a débarqué début février avec un vécu considérable dans le marketing sportif, le comité d’organisation entend moderniser un gros bateau qui vivra sa 89e croisière les 30 septembre et 1er octobre prochains.

Passant du bon allemand au français, avec un intermède en senslerdütsch, Marc Mauron, par ailleurs CEO de l’agence de communication By the way, a présenté sa vision ce mardi au siège de la Banque cantonale.

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