Logo

Chroniques sportives

Le mot du capitaine Julien Sprunger. «Il faut penser au lendemain»

Julien Sprunger évoque l’importance pour un sportif professionnel de préparer son futur, de se former pour ne pas se retrouver démuni lorsque sa carrière sera terminée. Le hockeyeur constate que les mentalités ont évolué dans ce domaine.

Julien Sprunger a suivi une formation afin de ne pas se retrouver démuni lorsqu’il ne sera plus sous les feux des projecteurs.Jean-Baptiste Morel

Aujourd’hui à 11:42, mis à jour à 11:47

Temps de lecture : 3 min

«J’aimerais aborder un sujet qui me tient à cœur: la préparation de l’après-carrière. A une certaine époque, les hockeyeurs qui suivaient une formation à côté de leur activité de sportif professionnel étaient des exceptions. Quand j’ai commencé à jouer, Gianluca Mona, Cédric Botter ou Marc Abplanalp étudiaient en parallèle. Il y a une grosse différence aujourd’hui. Rien qu’à Fribourg, ils sont une dizaine.


  • Capitaine de Fribourg-Gottéron, Julien Sprunger (38 ans) vit la 22e saison de sa carrière avec les Dragons. Au rythme d’une chronique toutes les deux semaines, l’attaquant partage son vécu pour La Liberté et raconte les coulisses de son équipe.

Dans la même rubrique

Chroniques sportives

Chronique. Je suis déjà devenu un vieux con

Il fallait bien que ça arrive. Non pas que le décès de «Toto» Schillaci, disparu avant même ses 60 ans, ait été attendu, mais je sais qui c’était. Je peux même raconter le héros de 1990, son regard perçant et fougueux après un but et sa carrière q...