Logo

Suisse

Les villes romandes à vélo (5/6). A Genève, gagner les rives du Rhône à vélo reste un défi

En collaboration avec Pro Velo, La Liberté teste les pistes cyclables des villes romandes. Aujourd’hui Genève.

Le carrefour rue du Mont-Blanc/quai du Mont-Blanc, point chaud dans la rubrique «accidents».Gilles Labarthe

Gilles Labarthe

Gilles Labarthe

12 août 2024 à 13:29, mis à jour à 20:05

Temps de lecture : 4 min

A priori, Genève devrait se présenter comme une cité idéale pour les déplacements à bicyclette: la ville est plane, et le deux-roues est une des meilleures alternatives en mobilité douce pour éviter l’engorgement des embouteillages aux heures de pointe et les pics de pollution, parmi les plus importants de toute la Suisse. Elle peut compter aussi sur l’activisme d’associations comme Pro Vélo, qui a documenté l’extraordinaire densification du réseau des pistes cyclables après 40 ans de sensibilisation (voir ci-après). Cadre idéal?