Logo

Ski

Ski alpin. Combiné dames: les Suissesses vont devoir cravacher

Les Suissesses vont devoir mettre les bouchées doubles en slalom (13h15) pour espérer une médaille dans le combiné par équipe. Camille Rast, 9e, aura ainsi 1''04 à reprendre à Paula Moltzan.

Camille Rast devra sortir le grand jeu en slalom du combiné par équipeKEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 11:11, mis à jour à 11:17

Temps de lecture : 1 min

Beaucoup de suspense pour cette première aux Championnats du monde, même si la descente n'a pas forcément apporté de grandes satisfactions dans le camp suisse.

Meilleure Helvète de la descente et partenaire d'un jour de Camille Rast, Corinne Suter a ainsi concédé plus d'une seconde à la jeune Américaine Lauren Macuga qui a placé sa compatriote Paula Moltzan en position idéale.

Grâce à Emma Aicher, Lena Dürr suit à 0''23, puis on retrouve Katharina Liensberger à 0''28 après la 3e place en descente de Mirjam Puchner. Mikaela Shiffrin s'élancera elle avec 0''51 de retard.

1''29, voilà le retard de Wendy Holdener (12e) sur la tête au terme de la manche de Lara Gut-Behrami. Eliane Christen (13e) s'élancera elle avec 1''56 de débours.

Partie avec le dossard 1, Malorie Blanc (20e) a été trop "gentille". La Valaisanne de 21 ans a surtout manqué de vitesse et a perdu du temps tout au long du parcours sans véritablement commettre d'erreurs. La tâche de sa partenaire Mélanie Meillard s'annonce impossible avec 2''50 de retard. La skieuse d'Hérémence aura au moins une belle piste en slalom et l'occasion de faire un entraînement en conditions réelles en vue du slalom de samedi.