Coupe Spengler. La promesse de Julien Sprunger: «C’est fait, et il y en aura d’autres»
Gottéron a gagné ce mardi à Davos la Coupe Spengler, le premier titre d’importance de son histoire. Les Dragons ont longtemps communié avec leurs supporters, jusque dans le chalet fribourgeois à côté de la patinoire.
Partager
31 décembre 2024 à 16:35, mis à jour à 16:49
«Ohé, ohé, ohé, ohé… Julien Spruuuunger!» Le capitaine des Dragons a été acclamé dans la cathédrale davosienne avant même de soulever le trophée, après avoir soulevé le trophée et… après la douche lorsqu’il est apparu dans le chalet fribourgeois. L’attaquant au No 86 est l’un des premiers joueurs à venir saluer les supporters, avec dans un premier temps Christoph Bertschy, Raphael Diaz et l’entraîneur Lars Leuenberger.
«Ohé, ohé, ohé, ohé… Julien Spruuuunger!» Christoph Bertschy a d’abord pris la parole. «Cela fait plaisir d’avoir gagné ce premier titre pour Fribourg.» Et les supporters présents de scander le nom de l’ailier. «C’est une fierté d’avoir écrit une page d’histoire du club en remportant ce trophée, le premier. C’est un grand moment pour tout le canton», a insisté Julien Sprunger. «C’est fait, et il y en aura d’autres», a promis le capitaine.
Lars Leuenberger, l’entraîneur en place depuis moins de dix jours, s’est également dit heureux et n’a pas manqué d’être célébré par les supporters présents. A peine quelques minutes plus tard, bien des joueurs se sont succédé dans le chalet fribourgeois. Chacun applaudi comme il le méritait.
«Allez, allez Gottéron…» La fête peut continuer. Le chalet fribourgeois, à côté de la patinoire davosienne, devait fermer ses portes à 16h. A 16h30, il est toujours plein et la fête ne semble pas terminée. Un DJ a pris les commandes!!
Les joueurs prennent un peu de temps pour savourer avant de se remettre en selle pour la reprise du championnat, vendredi contre Zurich dans une BCF Arena qui promet d’exploser.