Historique. Gottéron remporte la Coupe Spengler!
Les Dragons s’imposent facilement 7-2 contre les Straubing Tigers et décrochent le premier titre de l’histoire du club!
Partager
Félix Widmer
31 décembre 2024 à 11:56, mis à jour à 14:41
Fribourg-Gottéron aura dû attendre 87 ans avant de soulever le premier trophée majeur de son histoire. Opposés aux Straubing Tigers en finale de Coupe Spengler, Les hommes de Leuenberger n’ont pas laissé passer leur chance en écrasant l’équipe allemande 7-2.
Entame de match explosive
Il ne fallait pas arriver en retard à Davos. Après un peu plus de trois minutes de jeu, quatre buts avaient déjà été inscrits! Rentrés sur la glace avec le couteau entre les dents, les Dragons ont marqué à trois reprises (De la Rose, Marchon, Lilja) tandis que Brunnhuber avait réduit le score (2e, 1-2).
Cette entame de match presque parfaite a placé le Dragon sur les rails de la victoire. Et Fribourg n’a jamais donné l’impression de sortir de son chemin. Après que Bertschy (1-4, 10e) et Brennan (25e, 1-5) aient suffisamment étendu le matelas d’avance de leur équipe, Vey (2-6) puis Borgman (2-7) ont ensuite donné au score une allure de démonstration. Après leur marathon (cinq matches en moins de cinq jours), les Tigers de Straubing ont rendu les armes à la fin du deuxième tiers-temps déjà.
De quoi donner des ailes au Dragon
Cette victoire, avec sept buteurs différents, est évidemment historique. Elle permet à Gottéron d’ouvrir pour la première fois son armoire à trophée. Bien sûr, une Coupe Spengler ne vaut pas un titre de champion suisse, mais espérons que ce titre ne fasse qu’ouvrir l’appétit du Dragon.
Elle récompense une équipe qui a su enjamber tous les doutes nés d’un début de saison raté, et qui n’a cessé de monter en puissance. Reste désormais à voir si ce titre permettra aux Dragons de retrouver des couleurs en championnat et d’accrocher une place en play-off!