Logo

Hockey sur glace

Le direct. Victoire de Gottéron aux tirs au but à Davos

Les Dragons se sont imposés 3-2 au bout du suspense, après avoir été menés à deux reprises par le HC Davos.

Le capitaine Julien Sprunger a inscrit son treizième but de la saison en terres grisonnes.Keystone

Mélanie Gobet

Mélanie Gobet

21 février 2025 à 21:03, mis à jour à 22:57

Temps de lecture : 2 min

C’était très serré entre Davos et Gottéron ce vendredi soir. Un peu comme au classement, finalement, où Davos domine les Dragons (sixièmes) de quatre petits points seulement. Les équipes ont dû se rendre jusqu’aux tirs au but pour se départager, avec une victoire fribourgeoise en point d’orgue de la soirée.

Rien de particulier à se mettre sous la dent dans la première période de la rencontre. Les deux portiers ont multiplié les arrêts, restant impassibles face aux tentatives adverses. Citons tout de même l’action de Borgman, de retour de maladie, à la 5e minute, et celle de Wallmark à la 17e minute.

Premier but annulé

Le jeu s’est davantage ouvert dans le deuxième tiers, avec une première intervention de Berra face à Stransky qui s’est présenté seul face à lui dès la reprise de la période. Puis, la pénalité infligée à Nicolet à la 20e minute a offert à Davos son premier but, qui a été annulé par les arbitres. Ceux-ci ont estimé que Berra avait bloqué le puck, avant que Lemieux ne pioche pour le pousser au fond. Une interprétation qui n’a pas fait l’unanimité, mais qui a réjoui les Fribourgeois.

C’est tout de même Davos qui a ouvert la marque à la 26e minute, par Tambellini, sur l’engagement perdu par Wallmark. Son missile a fait mouche et Berra n’a rien pu faire.

Le capitaine au rendez-vous

A la mi-match, les statistiques étaient à parfaite égalité, soit 19 tirs cadrés de part et d’autre. Il a fallu attendre la 37e minute pour que Gottéron concrétise, grâce à Sprunger, servi par Marchon. Le capitaine a contrôlé le puck en se retournant, avant d’allumer Hollenstein, battu (1-1).

Les Davosiens ont repris l’avantage en début de troisième tiers, grâce à un tir sur réception de Dahlbeck (44e). Le puck est passé sous le bras de Berra, qui ne paraît pas très bien sur cette réussite.

Une statistique impressionnante

Pour la deuxième fois de la soirée, Gottéron est revenu au score, par une déviation chanceuse de Wallmark sur un tir de Gunderson (54e, 2-2). La partie a été serrée jusqu’au bout et les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans les prolongations.

Gottéron a gagné au jeu des tirs au but, après deux réussites de Dorthe et Wallmark. Une victoire méritée, au vu de la statistique exorbitante de la soirée; soit 52 tirs cadrés du côté fribourgeois.