1 février 2023 à 02:01
Hockey sur glace » Vainqueur sans fioriture de Viège (5-1), La Chaux-de-Fonds a profité de la défaite d’Olten à Bâle (2-3) pour prendre la tête du classement. La qualification se terminera dimanche.
La Chaux-de-Fonds et Olten possèdent le même nombre de points, mais dans les cinq rencontres directes, les Neuchâtelois ont l’avantage. Les joueurs de Louis Matte ont fait la différence contre Viège au cours de la deuxième période avec des buts de Fuhrer, Petrini et Jaison Dubois. Si les Chaux-de-Fonniers s’imposent vendredi à Langenthal et dimanche face à Bâle, ils s’élanceront dans les play-off de la meilleure des positions. De son côté, Sierre s’est imposé 4-3 après prolongation contre Langenthal. Arnaud Montandon a inscrit le but de la victoire à la 64e minute.
A noter encore que le HC La Chaux-de-Fonds a annoncé l’arrivée de trois joueurs en renfort pour la fin de la saison de Swiss League. L’attaquant Adrien Lauper (35 ans) et le défenseur Colin Fontana (26 ans) débarquent en provenance des Ticino Rockets, alors que l’attaquant canadien Mathew Wilkins, qui portait jusqu’ici les couleurs de Winterthour, arrive aussi aux Mélèzes. ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus