Adrien Lauper, du vestiaire du cancre à celui du leader
Adrien Lauper et Gaëtan Jobin, coéquipiers à Gottéron en fin de saison dernière, ont rejoint La Chaux-de-Fonds et Sierre via une licence B. Leur route pourrait se recroiser en quart de finale
Partager
1 février 2023 à 22:18
Hockey sur glace » En l’espace de deux jours, Adrien Lauper est passé du vestiaire de la lanterne rouge de Swiss League à celui du leader, La Chaux-de-Fonds. Un grand écart acté depuis décembre et rendu possible par le système des licences B, auquel Gaëtan Jobin (21 ans) a déjà goûté.
A l’instar des Ticino Rockets, Winterthour n’a plus rien à espérer ni à craindre des deux dernières journées. Largué au classement, le club zurichois a lui aussi libéré prématurément l’attaquant fribourgeois, qui portera demain soir un quatrième maillot différent en deuxième division.
Arrivé dans les montagnes neuchâteloises ce mercredi après une escale à Grolley, où il s’établira le temps de son prêt, Adrien Lauper n’est, lui, pas un inconnu dans son nouvel environnement. «J’ai déjà joué pour La Chaux-de-Fonds: une trentaine de matches à l’âge de 18 ans et deux autres lorsque j’évoluais à Bienne. Je n’ai que du bien à dire sur ce club», glisse «Bouby», honoré et acclamé aux Mélèzes pour sa 900e apparition, le 30 octobre dernier.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus