Logo

Religions

Tous les articles

Religions

Tollé devant la dispense de poignée de main

Suisse • Le refus d'écoliers musulmans de serrer la main de leurs enseignantes pour des motifs religieux ne peut pas être accepté, a réagi la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors de l'émission «10vor10» de lundi. Le canton de Bâle-Campagne estime que la dispense accordée par l'école de Therwil (BL) n'est pas une solution durable.

6 avril 2016 à 14:18 par ATS

Religions

Ces jeunes qui pratiquent le jeûne

Page Jeunes - Religion • La Semaine sainte approche et avec elle, la fin du carême. Rencontre avec deux étudiants fribourgeois qui ont choisi d’observer cette tradition religieuse.

14 mars 2016 à 11:08 par Kim de Gottrau

Religions

Le Bon Dieu à l’école enfantine

Canton • Protestants et catholiques font valoir leur droit à prodiguer un enseignement religieux à l’école enfantine. Les modalités de sa mise en place sont actuellement précisées.

8 mars 2016 à 19:13

Religions

L'Afrique du Sud a mauvaises mines

Interview • En Afrique du Sud, comme dans beaucoup de pays en développement, l'industrie minière a des effets désastreux sur les populations et l'environnement. Tel est le constat posé par le militant sud-africain des droits humains Eric Mokuoa.

8 mars 2016 à 15:42 par Raphaël Zbinden, Cath.ch

Religions

Les Américains sont divisés face à l’islam

Etats-Unis • Un récent sondage montre que les partis républicains et démocrates n’ont pas le même regard sur l’islam. Alors que les premiers ont tendance à associer clairement les extrémistes à cette religion, les seconds recommandent d’éviter les amalgames.

9 février 2016 à 14:52 par Cathy Lynn Grossman, RNS/Protestinter

Religions

Une procédure pénale ouverte contre Laurent Passer

Fribourg • La justice met son nez dans l’affaire qui ébranle le monde de l’Eglise catholique fribourgeoise. Selon les informations de «La Liberté», le Ministère public va enquêter sur les agissements de Laurent Passer, le président du conseil de paroisse du Christ-Roi, à Fribourg, lequel a puisé dans la caisse paroissiale un montant de l’ordre de 50'000 à 100'000 francs pour un usage privé.

3 février 2016 à 19:55 par François Mauron

Vous êtes sur la page 18