Le «tourisme d’altitude» se développe à Londres
A Londres, dans le quartier de la City, on se divertit loin du sol et en embrassant la ville
Partager
Gilles Labarthe
19 septembre 2022 à 20:34
Architecture » «Vous avez le vertige? Ne vous en faites pas, une fois arrivés en haut, on ne le ressent pas du tout, la vue est imprenable sans avoir à se pencher. L’autre jour, une grand-mère de 81 ans a aussi hésité, elle est quand même montée. Tout s’est très bien passé.» A Londres, le Sky Garden (le jardin du ciel) représente un des nouveaux must de la City, quartier d’affaires bling-bling et centre de la finance internationale. Dans ce cœur historique de la capitale britannique, les tours de verre et d’acier se sont multipliées ces dix dernières années, rivalisant entre elles de leurs lignes élancées et improbables.
Celle du Sky Garden est située au 20, Fenchurch Street. Arrivé au pied de cet immeuble géant, il faut d’abord passer le service d’accueil et le portique de sécurité — risque d’attentats oblige. Puis un ascenseur vous expédie en 10 secondes au 35e étage. Là, vous accédez à un jardin suspendu, juché sur les trois derniers niveaux.
Convaincre les sceptiques
Expérience faite, le parcours végétalisé reste très limité. Comme un goût de prétexte… On ressort tout de même séduit par la promenade au milieu de ces quelques plantes vertes, plantées à 155 mètres du sol. Avec un bar et deux restaurants attenants, on peut venir prendre ici son breakfast sur fond de musique lounge, siroter un cocktail ou danser le soir aux sons des derniers DJ à la mode. Le tout avec vision panoramique à 360 degrés sur la mégapole, loin du vacarme et de l’agitation ambiante.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus