Logo

Société

L’Institut créole propose cinquante définitions de la liberté

L’Institut créole en Suisse a élaboré une vaste exposition d’art dans l’ancienne imprimerie Saint-Paul

Pierre-Alain Morel, à gauche, et son complice Wojtek Klakla dans l’ancienne imprimerie Saint-Paul, devenue un vaste et très bel espace d’exposition.

 Aurélie Lebreau

Aurélie Lebreau

21 septembre 2022 à 17:52

Fribourg » L’imprimerie Saint-Paul, c’était des bruits mécaniques, répétitifs, entêtants. Des odeurs d’encres, de carton et de papier. Des collègues allant et venant, que l’on croisait souvent dans la cage d’escalier. Depuis leur départ à Bulle, où les activités d’imprimerie du Groupe Saint-Paul sont désormais centralisées, le rez du grand bâtiment du boulevard de Pérolles à Fribourg – dans lequel se situe également la rédaction de La Liberté – brille par un silence assourdissant.

Mais depuis quelques jours, la vie a repris: l’Institut créole en Suisse, incarné par le duo d’artistes Wojtek Klakla et Pierre-Alain Morel, y élabore une vaste et très belle exposition baptisée Liberté, Freiheit, Freedom, silence, parole, indifférence, vernie jeudi soir. Portée également par la Régie culturelle de la ville de Fribourg, elle accueille 50 artistes qui, tous, ont planché sur cette belle (mais très épineuse) question de la liberté. Un cours de philo traduit en photographies, peintures, sculptures et autres installations, en somme.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus