Ville de Bulle. Une nouvelle cheffe pour le Service de la culture
Mélanie Rouiller succède à Serge Rossier au poste de chef du Service de la culture de la Ville de Bulle. Elle y occupe la fonction de déléguée culturelle depuis 2023.
Partager
Aujourd’hui à 15:44
Déléguée culturelle depuis 2023, Mélanie Rouiller prend la tête du Service de la culture de la Ville de Bulle. Elle succède à Serge Rossier, qui se consacrera désormais entièrement à sa fonction de directeur du Musée gruérien, et au projet d’agrandissement de ce dernier.
Photographe et journaliste, Mélanie Rouiller a coordonné notamment le projet Tradition vivantes en images, et a collaboré à plusieurs reprises avec la presse fribourgeoise. Dans son communiqué, la ville salue «son expérience précieuse en gestion culturelle, acquise au Musée de Charmey et au Service de la culture de la Ville de Fribourg, en tant que coordinatrice du Labo urbain».
La nouvelle cheffe souhaite favoriser «les collaborations innovantes». Une direction déjà initiée par Serge Rossier, qui avait notamment travaillé avec Option Gruyère, le Service cantonal de la culture ou encore la Ville de Fribourg. Il avait également œuvré à clarifier le système de subventionnement, ce qui a permis de rendre ce service fonctionnel, selon le communiqué de la ville de Bulle.