Logo

Gastronomie

A Bulle, le restaurant Com’Ça sonne comme une évidence

Le restaurateur Jean-Marc Dedeyne offre une cuisine sans esbroufe mais pleine de délicatesse et de légèreté. Pour Noël, il nous propose une recette mariant crème de topinambours, poêlée de champignons shiitakés, truite fumée et croûtons.

Jean-Marc Dedeyne dans son établissement. © Jean-Baptiste Morel

Aurélie Lebreau

Aurélie Lebreau

5 décembre 2023 à 17:20

Temps de lecture : 1 min

Gastronomie » «Dans les yeux de ma mère, il y a toujours une lumière», chantait le grand Arno, né à Ostende. Né à Ostende aussi, et fan d’Arno, Jean-Marc Dedeyne a accroché, dans son restaurant Com’Ça, au centre de Bulle, une très belle image du chanteur (mort au printemps 2022) qui prenait alors la pose sur la plage d’Ostende. Et dans les yeux de Jean-Marc Dedeyne, que trouve-t-on?

Beaucoup de choses. Du bleu, tout d’abord. Un bleu de grand beau temps que le peintre belge Léon Spilliaert, autre gloire du royaume (et, tiens, lui aussi né à Ostende), aurait adoré apposer dans ses magnifiques marines. Puis de la douceur, confirmée par une voix chaleureuse et des mots, en débit calme, lancés avec ce soupçon d’accent délicieux. «Ma langue maternelle est le flamand, mais le français a toujours été très présent. Par exemple avec mes grands-parents, nous ne parlions qu’en français, alors qu’eux-mêmes étaient aussi néerlandophones», sourit le restaurateur.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus