Logo

Matériel ferroviaire. Stadler Rail met fin aux mesures de chômage partiel

Le constructeur ferroviaire Stadler Rail a mis fin aux mesures de chômage partiel qui concernaient 120 employés sur son site d'Altenrhein. Un porte-parole a confirmé mercredi à AWP les informations d'un article du journal Sankt Galler Tagblatt.

La mesure de chômage partiel sur le site de Stadler Rail à Altenrhein avait été prise après des retards de livraisons du fournisseur d'aluminium Constellium (archives).KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

ATS
AWP

ATS et AWP

Aujourd’hui à 10:17, mis à jour à 10:23

Temps de lecture : 1 min

Dès le 20 janvier, Stadler prévoit que les employés travaillent à nouveau à plein régime, alors qu'ils sont actuellement à mi-temps. Seule une petite partie des employés est concernée par les mesures sur les 1700 collaborateurs que compte l'usine.

La décision de prendre des mesures de réduction de l'horaire de travail a été prise après des retards de livraisons du fournisseur d'aluminium Constellium. La production de l'entreprise valaisanne avait été perturbée par des inondations. Début février Constellium devrait pouvoir exploiter son site à nouveau normalement, mais des difficultés et retards de livraisons pourraient continuer jusqu'à l'été 2025.

Les collaborateurs concernés par le chômage partiel ont reçu leur rémunération habituelle, car Stadler a complété les montants qui n'étaient pas couverts par le dédommagement versé par le canton.