Lutte contre la cécité infantile. Une soirée de soutien aura lieu à la Tour Vagabonde
Une soirée en faveur de l’association Save Sight Now Europe aura lieu le samedi 1er mars à la Tour Vagabonde à Fribourg dès 17h. L’événement vise à récolter des fonds pour la recherche contre le Syndrome d’Usher de type 1B. Un concert folk et une table ronde sont aussi au programme.
Partager
19 février 2025 à 14:39
La Tour Vagabonde accueillera le samedi 1er mars, de 17h à minuit, une soirée de soutien à l’association Save Sight Now Europe, active dans la recherche contre le Syndrome d’Usher de type 1B, qui provoque la cécité infantile. L’événement vise à sensibiliser le public à la maladie mais aussi à récolter des fonds, communique ce mercredi la Tour Vagabonde. La soirée qui comprend une tombola, commencera à 17h et la restauration ouvrira à 18h. Une table ronde aura lieu à 19h30.
La chanteuse folk genevoise Melissa Kassab se produira à 20h30. Cet événement ouvert à tous est l’initiative des Fribourgeois Elise et Xavier Meyer, dont le fils est atteint du syndrome.
Ce dernier «se manifeste dès la naissance par une surdité bilatérale profonde et des troubles de l’équilibre, et dès l’enfance par une perte progressive de la vue. Cette cécité infantile commence vers l’âge de 4 ans, avec dans un premier temps la perte de vision nocturne», expliquent les organisateurs.