Football. Une première répétition générale avant l'Euro
L'équipe de Suisse féminine attend l'Islande vendredi à 19h à Zurich pour lancer sa compagne de Ligue des nations. Un adversaire que les Helvètes affronteront en juillet prochain, lors de l'Euro.
Partager
ATS
21 février 2025 à 04:00, mis à jour à 04:08
Islande, Norvège et France: le groupe auquel appartient la Suisse - désormais en Ligue A de la Ligue des nations - ressemble fortement à celui qui attend les Helvètes lors de l'Euro à domicile. L'Islande et la Norvège, en l'occurrence, croiseront également le fer avec la Nati lors du tournoi continental en Suisse, au mois de juillet.
C'est dire si la partie de vendredi au Letzigrund aura des allures de répétition générale pour les protégées de Pia Sundhage. Comme celle de mardi en Norvège, d'ailleurs. Pour l'ouverture de leur campagne de Ligue des nations, les Suissesses affronteront un adversaire qui semble abordable. Attention tout de même, l'Islande avait battu la Nati 2-1 en avril 2023, la dernière fois que les deux sélections s'étaient rencontrées.
Piliers et jeune garde
Depuis plusieurs mois, la sélectionneuse suédoise de la Nati Pia Sundhage tente d'allier les joueuses d'expérience avec les jeunes éléments prometteurs qui constituent l'avenir de la sélection. Opérée d'un abcès en novembre, la capitaine de 31 ans Lia Wälti sera par exemple bien présente, tout comme les piliers Géraldine Reuteler, Ramona Bachmann et Luana Bühler.
Quant à la jeune garde helvétique, elle sera notamment représentée par Alayah Pilgrim et Sydney Schertenleib qui, à 18 ans, a marqué dimanche son premier but avec le FC Barcelone. La Valaisanne d'YB Naomi Luyet ne sera en revanche pas présente.