Logo

Ville de Fribourg

Quartier du Bourg. Le Conseil général se mobilise pour la sauvegarde du bureau postal

Mardi, le parlement de la capitale cantonale a adopté à 70 voix contre 0 et 1 abstention une résolution pour sauver l’office de poste du quartier du Bourg. «Un service public essentiel», écrit-il.

Comme les huit autres offices menacés, la poste du Bourg devrait fermer d’ici 2028.
Jean-Baptiste Morel

Patrick Biolley

Patrick Biolley

13 décembre 2024 à 09:41, mis à jour à 10:23

Temps de lecture : 1 min

Le Conseil général de la ville de Fribourg tient au bureau de poste du quartier du Bourg. Le parlement a en effet accepté une résolution (70 voix pour, 0 contre et 1 abstention), mardi soir, allant dans ce sens. Il a notamment relevé «les impacts négatifs qu’une fermeture aurait sur les personnes âgées, les populations vulnérables, les commerçants» ainsi que la vie sociale du quartier. «Ce service public essentiel contribue au maintien de l’attractivité et du dynamisme économique et local du quartier», écrit-il encore.

Le parlement souligne encore que la fréquentation du lieu est en augmentation et demande donc à La Poste de renoncer à la fermeture annoncée d’ici 2028. Il invite également les habitants et acteurs locaux à se mobiliser auprès des décideurs «pour faire entendre notre opposition», affirme le Conseil général. La résolution a notamment été adressée au directeur et au président du géant jaune.

Pour rappel, à la fin du mois d’octobre, La Poste a annoncé vouloir fermer neuf offices dans le canton. En plus de celui du quartier du Bourg, ceux de Chevrilles, Grolley, Gruyères, Le Mouret, Schmitten, Saint-Aubin, Sugiez et Ursy sont menacés.