Logo

Vaud

Six jours de spectacles


4 juillet 2023 à 04:01

Lausanne » Le Festival de la Cité débute aujourd’hui une 51e édition qui s’annonce ensoleillée. Le rendez-vous culturel lausannois de l’été propose jusqu’à dimanche plus de 160 projets artistiques, tous gratuits, au cœur de la ville.

Le festival s’ouvre à 17 h par du cirque aux Balcons de la Mercerie, un spectacle adapté au public dès 3 ans. «TRAIT(s)» met en scène une artiste, qui va dessiner sur le sol avec sa roue Cyr, accompagnée par un musicien. La soirée se poursuivra avec du cirque, de la musique, de la danse et du théâtre.

La manifestation investit vingt lieux du quartier historique, dont trois nouvelles scènes. Dix-huit projets «satellites» sont aussi proposés, dont une pièce déambulatoire dans le quartier des Faverges, une prestation inclassable à Plateforme 10 et des «afters» à l’usine Tridel jusqu’au bout de la nuit.

Le festival reste fidèle à sa ligne pluridisciplinaire, ouverte aux artistes des cinq continents. Le big band Minyo Crusader revisitera les chansons traditionnelles japonaises avec des rythmes latinos. Et sur la place du Château, la Tanzanienne Siti Muharam fera résonner le taarab, dont son arrière-grand-mère a été l’icône. L’an dernier, le festival avait attiré plus de 100 000 personnes. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique