Logo

Vaud

Les policiers sensibilisés au harcèlement sexuel au travail


13 juillet 2023 à 04:01

Lausanne » La Police municipale de Lausanne a annoncé mercredi que 80% de ses effectifs, soit exactement 621 personnes, ont suivi ces derniers mois des modules de sensibilisation au harcèlement sexuel au travail. D’autres sessions sont prévues d’ici la fin de l’année pour que l’entier du personnel soit sensibilisé.

Ces modules, dont une vingtaine ont été organisés jusqu’ici, font partie des mesures prises par la Police lausannoise à la suite d’un sondage réalisé fin 2021. Celui-ci avait montré que 53% des personnes ayant répondu disaient avoir été confrontées à du harcèlement sexuel, principalement des aspects de communication et de langage.

«L’objectif de ces séances est de permettre à toutes et tous de reconnaître et prévenir les formes du harcèlement (sexuel) au travail, de connaître les outils, aides et ressources internes (au sein du corps de police et de la ville) et de promouvoir un environnement de travail respectueux», écrit la Police municipale lausannoise dans son communiqué.

Elle précise que les cadres de la police ont bénéficié d’un module spécifique d’une journée, «leur rappelant leur rôle et leurs responsabilités face à cette thématique sensible». ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique