Logo

Vaud

Ella-Mona Chevalley. «Le temps est à l’union car le danger est d’avoir l’extrême droite au pouvoir»

La coalition Ensemble à gauche regroupe trois formations politiques pour les élections fédérales.

Hadrien Buclin (Solidarités), Elodie Lopez (Décroissance alternative) et Ella-Mona Chevalley (Solidarité & Ecologie) sont les trois têtes de liste d’Ensemble à gauche. © EAG

Selver Kabacalman Le Courrier

Selver Kabacalman Le Courrier

5 septembre 2023 à 12:15

Temps de lecture : 1 min

Elections fédérales » Dans le canton de Vaud, la coalition Ensemble à gauche, qui réunit Solidarités, Solidarité & Ecologie et Décroissance alternative (DA), propose trois têtes de liste pour les fédérales: respectivement Hadrien Buclin, Ella-Mona Chevalley et Elodie Lopez. Le duo en lice pour le Conseil des Etats est composé du Lausannois Hadrien Buclin et de l’Yverdonnoise Ella-Mona Chevalley. A eux deux, ils entendent défendre les intérêts des Vaudois à Berne, ainsi que ceux de leurs deux plus grandes villes.

Qui sont-ils? Hadrien Buclin, 37 ans, est historien et militant de longue date au sein du mouvement Solidarités. Il en a porté les couleurs au Conseil communal de Lausanne et est resté impliqué dans la politique institutionnelle vaudoise en tant que député depuis 2017. A ses côtés, Ella-Mona Chevalley, 25 ans, pour la formation yverdonnoise Solidarité & Ecologie. Actuellement stagiaire à l’Office fédéral de l’agriculture, la militante écologiste et féministe est également conseillère communale dans la deuxième ville du canton, où elle a été candidate lors des dernières élections municipales.

Dénonciation dans l’hémicycle

Après ce ticket pour les Etats vient la troisième tête d’affiche: la Veveysanne Elodie Lopez. Chacune représente une aile politique de leur coalition. «A nous trois, nous offrons une bonne diversité géographique», plaide Hadrien Buclin. Récemment élue députée au Parlement vaudois pour DA, Elodie Lopez s’est profilée récemment, entre autres, sur l’éducation. Avant l’été, elle a dû hausser la voix au Grand Conseil pour dénoncer des comportements à caractère sexiste au sein de l’hémicycle.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique