Logo

Vaud

Le projet de restaurant de Mario Botta dévoilé


28 juin 2023 à 04:01

Diablerets » L’architecte tessinois a présenté hier son projet de reconstruction après l’incendie de Glacier 3000 en septembre dernier.

La reconstruction du restaurant Glacier 3000 aux Diablerets, détruit par un incendie en septembre, est lancée. Le célèbre architecte tessinois Mario Botta est à nouveau de la partie.

«Nous avons presque terminé la phase de déconstruction. Dès la semaine prochaine, nous allons entamer la reconstruction», a indiqué hier Bernhard Tschannen, patron de Glacier 3000, lors d’une rencontre avec la presse. Le gros œuvre devrait être achevé fin octobre. Les six mois suivants permettront de finir les intérieurs, pour une ouverture prévue au printemps prochain.

Le nouveau bâtiment a été imaginé par Mario Botta, lui qui avait déjà contribué au projet initial en 2000 avant de se retirer en raison de désaccords avec les promoteurs de l’époque. «Je souhaitais renouveler l’aspect de la construction en lui donnant un caractère encore plus solide et résistant», a-t-il relevé.

En tant qu’architecte, «mon pari est de transmettre une émotion aux clients: ils doivent ressentir qu’ils se trouvent entre ciel et terre, qu’ils vivent quelque chose d’unique», a ajouté le Tessinois de 80 ans.

Si l’aspect extérieur du bâtiment sera quasiment identique, pour des raisons d’autorisations de construire, l’intérieur a été repensé. De nouvelles fenêtres panoramiques dans les angles ont notamment été ajoutées. Les travaux vont aussi permettre un gain de surface de 35 m2 par étage.

Les restaurants offriront un total de 400 places assises sur deux étages. Une terrasse panoramique de 250 m2 sera aussi créée sur le toit. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique