Logo

Vaud

Berset au 1er août


29 juin 2023 à 04:01

Lausanne, Carnet noir » Pour la quatrième année de suite, un président de la Confédération sera à Lausanne pour le 1er août. Après Simonetta Sommaruga, Guy Parmelin et Ignazio Cassis, c’est Alain Berset qui célébrera la fête nationale dans la capitale olympique. Le Fribourgeois fera son allocution officielle sur la Place de la navigation en soirée. Il prononcera son discours à la suite du syndic de Lausanne, Grégoire Junod.

Plus tôt dans la journée, la population pourra notamment fêter les promotions des clubs de football de Stade Lausanne Ouchy et Lausanne Sport. ats


Pierre Aubert est décédé

L’ancien conseiller d’Etat vaudois Pierre Aubert est décédé à l’âge de 94 ans. Natif de la vallée de Joux puis Aubonnois, le socialiste a dirigé les affaires sociales du canton de 1969 à 1982. Dans un communiqué envoyé hier, l’Etat de Vaud rend hommage à un «homme plutôt discret, fin et plein d’humour, passionné d’histoire et de montagne.»

Elu en janvier 1969 au Conseil d’Etat, Pierre Aubert s’est vu confier le Département militaire et des assurances. Celui-ci est ensuite devenu, sous son impulsion, le Département de la prévoyance sociale et des assurances.

«Le mandat de Pierre Aubert inaugure une nouvelle approche de la sécurité sociale, qui s’apparentait jusqu’alors davantage à la charité publique», poursuit le communiqué. Il a présidé à la rénovation des institutions pour enfants et adultes, ainsi qu’à la refonte des lois sociales vaudoises.

Président du gouvernement à deux reprises, il s’est retiré en avril 1982. Il avait été remplacé par son camarade socialiste Daniel Schmutz, décédé l’automne dernier. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique