Trois jours de fête. Saint Nicolas revient à Fribourg
Le rendez-vous incontournable des petits et des grands enfants se tiendra à Fribourg du 6 au 8 décembre. L’évêque de Myre prononcera son discours devant la foule le samedi après avoir parcouru les rues accompagné de sa troupe.
Partager
Aujourd’hui à 15:12, mis à jour à 16:09
«Mes biens chers enfants» la Saint-Nicolas revient à Fribourg du 6 au 8 décembre. La ville annonce dans un communiqué «le retour du manège le voltigeur après 5 ans d’absence» et le programme des festivités. Elles démarreront le vendredi à 19h15 au Collège Saint-Michel avec le départ du cortège des fifres accompagnés du chœur de la fanfare Saint-Michel, de sainte Barbe et sainte Catherine. S’ensuivra un spectacle dans la cathédrale.
Le samedi, place au discours tant attendu aux alentours de 18h. L’évêque de Myre partira à 17h depuis le Collège Saint-Michel monté sur son âne Balou et accompagné de toute sa troupe. Le cortège passera par la rue du Collège Saint-Michel, la rue Saint-Pierre, la rue de Romont, la rue de Lausanne, la rue du Pont Muré. Il fera halte devant le parvis de la Cathédrale Saint-Nicolas avant de revenir par la rue de Lausanne et la rue Saint-Michel.
«Pour permettre à tous de profiter de l’allocution du saint Nicolas un écran géant sera installé sur la place de l’Hôtel de Ville», précisent les organisateurs. Sans oublier les traditionnels marchés au Bourg et au Collège Saint-Michel. Dans le cadre des cent ans de la cathédrale, l’édifice accueillera par ailleurs l’émission le kiosque à musiques. Le dimanche, les familles pourront participer à une chasse aux biscômes et à divers ateliers. Les transports publics seront gratuits pour l’occasion dans les zones 10 et 11.