Logo

Sarine

CO de Marly. Les Carnets de voyages emmèneront le public aux quatre coins du monde

Dans le cadre de la 9e édition du festival des Carnets de voyages, des Fribourgeois reviendront sur leurs périples dans des terres lointaines. Gratuit, l’événement se tiendra au CO de Marly du 22 au 24 novembre.

Parmi les conférenciers figurent Guillaume Gachet et Nadia Toffel, qui avaient pour objectif de rejoindre Ushuaia à vélo.Nadia Toffel

Elodie Fessler

Elodie Fessler

13 novembre 2024 à 16:11

Temps de lecture : 1 min

Une plongée dans l’Ouest américain, en Asie centrale, au Japon, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, en Inde ou encore dans les Balkans: c’est ce que promet la 9e édition des Carnets de voyages. Le festival se tiendra au cycle d’orientation de Marly du 22 au 24 novembre. Treize Fribourgeois reviendront sur leurs escapades effectuées aux quatre coins du monde. L’occasion d’évoquer notamment les modes de transports éclectiques qui ont été utilisés: à pied, à vélo, en van, en voilier et même en ballon.

Lors de ces conférences, le public pourra échanger avec les globe-trotters et obtenir des conseils, «offrant ainsi une opportunité unique de dialogue et d’enrichissement mutuel», expliquent les organisateurs dans un communiqué. Si l’entrée à l’événement est gratuite, les dons récoltés seront entièrement reversés à l’association fribourgeoise Les Amis d’Haïti, qui soutient un foyer de jour pour les enfants issus de familles pauvres.