Logo

Animaux. Un déséquilibré tente d'attaquer un rhinocéros au zoo de Bâle

Un déséquilibré a pénétré dans un enclos du zoo de Bâle et a tenté d'y attaquer un rhinocéros. L'incident, qui s'est produit lundi, n'a pas fait de blessé. Selon la police, l'homme se trouvait dans une situation psychique extrême.

L'homme a pénétré dans l'enclos du rhinocéros et a tenté de l'attaquer. L'incident n'a pas fait de blessé. Un gardien du zoo a finalement convaincu le déséquilibré de le rejoindre (archives).KEYSTONE/ZOO BASEL/TORBEN WEBER

ATS

ATS

21 février 2025 à 17:45, mis à jour à 17:53

Temps de lecture : 1 min

"Malgré le contact survenu entre l'homme et le mâle rhinocéros Puri, ni l'un ni l'autre n'ont été blessé", indique vendredi une porte-parole du zoo de Bâle à Keystone-ATS. Elle confirme une information du journal allemand "Die Oberbadische".

L'incident a entraîné une intervention de la police de Bâle-Ville, indique cette dernière. L'homme qui l'a provoqué se trouvait dans une situation personnelle difficile, précisent les forces de l'ordre.

Il ne se trouvait plus dans l'enclos au moment de l'arrivée des policiers. Un gardien du zoo dépêché sur place avait réussi à le convaincre de le rejoindre en sécurité, explique le zoo.

En 1990, un incident précédent s'était terminé par la mort d'une visiteuse du zoo dans l'enclos des rhinocéros. La jeune femme de 29 ans y avait pénétré pour caresser un petit. Se sentant menacée et voulant le protéger, la mère de ce dernier a alors attaqué et tué la malheureuse.