Plus de nature dans l’urbain. L’agglomération de Fribourg donne des lignes directrices aux communes et aux habitants
Préserver les arbres, réfléchir où en planter de nouveaux, revitaliser les cours d’eau ou végétaliser les toits, voilà plusieurs actions proposées par l’Agglo aux communes et aux privés afin de mettre davantage de nature dans l’urbain.
Partager
Alain Wicht - archive/prétexte
Aujourd’hui à 12:23
Contribuer à la préservation de la biodiversité locale et à la qualité du paysage. Telle est la mission de la charte «biodiversité et climat», présentée par l’Agglomération de Fribourg ce jeudi, qui compile une série de huit principes afin de planifier un «développement urbain harmonieux, respectueux de l’environnement et favorable à la biodiversité», écrit l’Agglo dans son communiqué.
Ce guide des bonnes pratiques évoque notamment la préservation des espaces arborés, mais aussi la végétalisation des façades et toits plats, la diminution des surfaces imperméables, la réduction de la pollution lumineuse ou encore la revitalisation des cours d’eau.
Cette charte pourra être utilisée, à titre de recommandation, lors des procédures liées à des plans d’aménagement publics ou privés.