Plan directeur cantonal. Une modification pour permettre notamment la nouvelle jonction de Bulle
Goya Onda et la STEP de Saint-Aubin oubliées, les routes de contournement de Chiètres et Romont ou la nouvelle bretelle autoroutière de Bulle ajoutées: le Conseil d’Etat a adopté la première modification de son plan directeur cantonal.
Partager
Charly Rappo - archive
8 novembre 2024 à 15:50
Le Conseil d’Etat a soumis une première modification du plan directeur cantonal, avalisé par la Confédération en 2020, au Conseil fédéral ainsi qu’aux communes concernées. Ces adaptations comportent plusieurs nouvelles fiches de projet, notamment la jonction autoroutière de Bulle, le centre logistique ferroviaire de la Broye mais aussi les routes de contournement de Chiètres, Romont et Prez-vers-Noréaz.
Le canton a en revanche retiré les fiches de projet de Goya Onda, jugée non conforme à la loi sur l’aménagement du territoire, et celle de la STEP de Saint-Aubin. Concernant le dossier éolien, les fiches de projet sont «traitées séparément», souligne le communiqué de la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement. Le canton ayant mis en place un comité de pilotage en début d’année.