Logo

Politique cantonale

Pas de classe supérieure. Le Conseil d’Etat refuse toujours la hausse de salaire des techniciens en radiologie

A la suite de la rencontre entre une délégation du gouvernement et des grévistes, le gouvernement maintient sa position de ne pas passer les techniciens en radiologie médicale en classe salariale 19. Il ouvre cependant la porte à une modification de la fonction pour certains TRM.

La grève a, pour l’instant, toujours lieu.
Jean-Baptiste Morel - archive/prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

10 février 2025 à 15:33

Temps de lecture : 1 min

Le Conseil d’Etat ne lâche pas face aux techniciens en radiologie médicale (TRM). Le gouvernement a donné ce lundi, via un communiqué, sa position face aux revendications des grévistes et surtout au sujet de la revalorisation salariale. Ces derniers n’acceptaient pas de voir leur fonction être maintenue en classe 17 du barème de l’Etat. L’exécutif maintient cependant son évaluation et ne refera pas le travail.

«Le maintien de la fonction à son niveau actuel ne dévalue ainsi aucunement la profession. Cela correspond au deuxième meilleur salaire de Suisse romande, ce qui rend la rémunération très concurrentielle», a répété le Conseil d’Etat qui souligne également que sa décision du 10 décembre dernier de maintenir les TRM en classe 17 «n’a pas fait l’objet d’un recours auprès du Tribunal cantonal».

Le gouvernement ouvre cependant la porte à une hausse des salaires de certains techniciens «moyennant l’arrêt immédiat de la grève». Certains employés pourraient se voir attribuer la fonction «techniciens thérapeute spécialisés», pouvant prétendre à une classe 18 ou 19. Celle-ci demanderait cependant des responsabilités additionnelles ainsi que des formations spécialisées.