Suisse-UE. Olivier Curty représentera les intérêts des cantons
Le conseiller d’Etat Olivier Curty est le nouveau président de la commission Europe de la Conférence des gouvernements cantonaux. Dans ce cadre, il représentera la position des cantons dans le dossier européen.
Partager
10 février 2025 à 14:56
Olivier Curty représentera les intérêts des cantons en matière de politique européenne, auprès des principaux acteurs politiques et groupes d’intérêts. Le conseiller d’Etat en charge de la direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle a été élu à la présidence de la commission Europe de la Conférence des gouvernements cantonaux par le comité directeur de cette dernière, annonce ce lundi l’Etat de Fribourg dans un communiqué.
La Commission conseille les cantons en matière de politique européenne. Elle permet notamment aux vingt-six cantons de se positionner dans le cadre de la consultation fédérale sur les résultats des négociations avec l’Union européenne, qui devrait débuter cet été. En effet, la mise en œuvre d’accords entre Bruxelles et la Suisse implique directement les cantons et leurs législations.